Lignes directrices de conduite

Lignes directrices de conduite

Notre code de conduite est destiné à nous aider à traiter correctement et de manière appropriée toutes les questions éthiques et juridiques qui peuvent se poser au cours de nos activités quotidiennes. Nos politiques ne sont pas statiques, mais évoluent pour répondre aux conditions juridiques et économiques changeantes. Le code de conduite est dérivé de la vision d'ATLANTIC et des quatre valeurs d'entreprise et constitue les principes de base auxquels nous nous sommes engagés en tant qu'entreprise.
L'objectif d'ATLANTIC de mener toutes ses activités commerciales de manière éthique et juridiquement saine est directement lié à la manière dont nous nous conduisons dans notre travail quotidien. En plus de nos règles et règlements internes, les employés sont également tenus de respecter toutes les lois, d'éviter les conflits d'intérêts, de protéger les actifs d'ATLANTIC et de défendre les valeurs sociales de leurs pays respectifs.
La réputation de l'ATLANTIC est essentiellement déterminée par la conduite et les actions de chaque employé. L'intégrité personnelle et un sens aigu des responsabilités aident à déterminer le comportement approprié dans une situation donnée.

Respect des lois

ATLANTIC est représenté dans de nombreux pays du monde et est donc soumis à différents systèmes juridiques et législations. En tant qu'entreprise responsable, nous exigeons des employés d'ATLANTIC qu'ils respectent toutes les lois applicables et qu'ils observent les coutumes, pratiques et autres normes sociales nationales.

Le respect mutuel
Le succès de l'ATLANTIC dépend du développement et de la promotion des différents talents et compétences de nos employés. Les employés et les candidats sont jugés selon le principe de l'égalité de traitement. Les postes vacants sont annoncés et nos employés sont embauchés, payés et promus conformément aux lois en vigueur. Notre objectif est d'offrir aux employés talentueux et motivés un environnement de travail attrayant qui les aide à se développer et à réaliser leur potentiel. Nous respectons la dignité, la vie privée et les droits personnels de tous nos employés ainsi que ceux de nos clients, prestataires de services et fournisseurs.

Santé, sécurité et environnement
ATLANTIC et tous ses employés sont conjointement responsables de la protection de l'homme et de l'environnement et de l'utilisation prudente des ressources. Ces questions sont depuis longtemps ancrées dans les objectifs de l'entreprise.  Le développement continu de conditions de travail sûres et saines et le développement du secteur de la santé, de la sécurité et de l'environnement sont liés à des pratiques commerciales durables et socialement responsables.

Droits de l'homme et conditions de travail
Le respect des droits de l'homme ainsi que des conditions de travail justes et bonnes sont essentiels pour l'ATLANTIQUE. Cela signifie, par exemple, qu'ATLANTIC n'a pas recours au travail des enfants et veille strictement à ce que les fournisseurs n'aient pas recours au travail des enfants. Les jeunes employés ne sont employés à l'ATLANTIC qu'à partir de 18 ans. Les salaires et les prestations sociales sont payés intégralement, équitablement, ponctuellement et de manière transparente. Les réglementations légales et les conventions collectives sur le temps de travail sont respectées. En outre, ATLANTIC soutient la liberté d'association dans le cadre de la législation allemande du travail et adhère aux résultats des conventions collectives applicables.
Le harcèlement et la discrimination n'ont pas leur place chez ATLANTIC GmbH et ses fournisseurs. Il en va de même, bien sûr, pour le travail forcé et la traite des êtres humains.

Conflits d'intérêts
Nous attendons de tous nos employés et de tous ceux avec qui nous travaillons qu'ils respectent les normes éthiques les plus strictes. Les intérêts de l'ATLANTIC et les intérêts privés doivent être strictement séparés. Par conséquent, tous les employés doivent éviter toute situation qui pourrait entraîner un conflit entre leurs intérêts personnels et les intérêts de l'ATLANTIC. Dans leurs relations avec les clients, les fournisseurs, les entrepreneurs et les concurrents, tous les employés doivent agir dans le meilleur intérêt d'ATLANTIC et exclure toute forme de bénéfice personnel direct ou indirect.


Relations avec les partenaires commerciaux et les autorités

Nous attendons de nos fournisseurs, partenaires commerciaux et prestataires de services qu'ils soutiennent et respectent nos normes éthiques les plus strictes. ATLANTIC maintient la qualité et la valeur de ses produits et solutions innovants pour ses clients sur le marché. Nous prenons des décisions à l'ATLANTIC en fonction de perspectives économiques saines et dans le respect de diverses lois. Nous nous conduisons correctement dans nos relations avec nos partenaires commerciaux et nous nous conformons aux lois et règlements applicables en matière de corruption, de pots-de-vin et de fraude. En outre, nous évitons tout conflit d'intérêt.


Conduite à tenir sur le marché et dans l'environnement concurrentiel

ATLANTIC et ses employés s'engagent inconditionnellement en faveur d'une concurrence libre et loyale, et nous respectons les lois contre la restriction de la concurrence dans tous les pays où ATLANTIC exerce ses activités. Les interdictions comprennent certains accords avec les concurrents et les pratiques concertées qui entravent ou restreignent la concurrence. Il s'agit notamment d'accords ou d'ententes concernant les prix, les offres, les conditions de vente et les quotas de production ou de vente, ainsi que la répartition des clients, des territoires, des marchés ou des programmes de production. Ces interdictions s'appliquent non seulement aux accords formels mais aussi aux pratiques coordonnées, telles que les discussions informelles ou les "gentlemen's agreements", qui ont pour objet ou pour effet de restreindre la concurrence.


Protection des biens et des informations confidentielles
Tous les employés sont responsables de la protection des biens matériels et immatériels de l'ATLANTIC, tant dans leur domaine d'activité qu'en dehors. Par actifs corporels, nous entendons tous les éléments tels que les bâtiments, les terrains, les produits, les véhicules, les ordinateurs, les stocks, les matières premières, les fournitures, les équipements techniques, les outils et toute forme d'enregistrement ou de documentation. Les actifs incorporels comprennent le savoir-faire, les droits de propriété industrielle, les technologies, les secrets commerciaux et d'autres informations qui sont précieuses et importantes pour l'ATLANTIQUE et doivent donc être protégées. La sécurité informatique des informations stockées revêt une importance particulière dans ce contexte. Tous les employés sont responsables de l'utilisation de tous les systèmes d'information électroniques d'une manière respectueuse, éthique et juridiquement saine et de l'utilisation des garanties et procédures disponibles pour protéger toutes les données relatives à ATLANTIC.

Protection des données
ATLANTIC applique systématiquement toutes les directives nationales et internationales pertinentes en matière de protection des données. La gestion d'ATLANTIC est assurée par un responsable de la protection des données. La sécurité ainsi que l'utilisation et le stockage corrects des données personnelles et autres données importantes des employés, des clients et des partenaires commerciaux sont une priorité absolue pour ATLANTIC.


Prévention des risques contractuels
ATLANTIC respecte ses obligations découlant des accords et contrats conclus avec ses partenaires commerciaux. En conséquence, ATLANTIC exige de tous les employés dont les responsabilités incluent la conclusion d'accords et de contrats qu'ils évaluent soigneusement les droits, les obligations et les risques découlant de ces accords et contrats avant la conclusion de ces derniers afin de prévenir d'éventuels malentendus et conséquences involontaires.


Éthique des affaires
L'éthique est au cœur de toutes les actions d'ATLANTIC, de sa direction et de ses employés. Les pots-de-vin et la corruption ne sont ni appliqués, ni acceptés, ni tolérés. Il en va de même pour l'extorsion et la fraude. Chaque membre de l'équipe ATLANTIC informera immédiatement la direction de l'ATLANTIC et les autorités compétentes s'il a connaissance d'actions illégales ou contraires à l'éthique. ATLANTIC travaille dur pour s'assurer que les normes éthiques les plus élevées sont appliquées non seulement par ATLANTIC elle-même mais aussi par ses fournisseurs, sous-traitants et partenaires commerciaux.


Mise en œuvre et sanctions
Les dispositions contenues dans le code de conduite représentent les éléments fondamentaux de la culture d'entreprise chez ATLANTIC. Toutefois, le code de conduite ne peut servir de base pour exiger un certain niveau de conduite de la part d'ATLANTIC ou pour établir des réclamations contractuelles à l'encontre d'ATLANTIC. Les employés d'ATLANTIC sont conscients que toute violation de la loi, qu'elle soit soumise au code de conduite ou à d'autres normes ATLANTIC, entraînera des demandes de dommages et intérêts, des avertissements disciplinaires ou la résiliation de leur contrat de travail. En outre, les autorités de surveillance peuvent être tenues responsables si elles ne détectent pas ces violations dans leur secteur et s'il est clair que cette défaillance est due à un manque de surveillance.

ATLANTIC GmbH
Gartenstr. 7 - 17
53229 Bonn, Allemagne

Tél. : +49 (0) 228 408-0
Fax : +49 (0) 228 408-290
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