Lignes directrices de management

Lignes directrices de management

Notre vision et nos quatre valeurs d'entreprise constituent la base de notre conduite et de nos actions au sein de l'entreprise. Les lignes directrices en matière de leadership décrivent le champ d'action de la direction et de tous les employés. Une bonne équipe de gestion met en œuvre ces lignes directrices de manière cohérente et peut être mesurée par rapport à elles. Tous les employés de l'ATLANTIC peuvent s'attendre à être gérés conformément à ces directives.
La responsabilité personnelle et la volonté de développer continuellement ses connaissances et ses compétences, telles sont les qualités qui caractérisent les employés d'ATLANTIC. Le respect et la confiance mutuels sont des conditions préalables essentielles à une coopération réussie. L'enthousiasme et l'efficacité sont le résultat d'une relation de confiance sur laquelle repose le succès durable d'ATLANTIC et de ses employés.


Faites confiance à

La confiance mutuelle, qui se caractérise par le respect et la tolérance, constitue la base de notre coopération. Tout conflit doit être abordé ouvertement et traité de manière objective.


Fixer des objectifs
Le rôle et la responsabilité de chaque manager consistent à développer, formuler et communiquer une vision claire des objectifs à moyen et long terme de l'entreprise. En collaboration avec les employés, ils travaillent à l'élaboration d'objectifs à court terme ambitieux et à la mise au point de stratégies, d'activités et d'utilisation des ressources.


Attribution des tâches et délégation des décisions

Il est du devoir et de la responsabilité de chaque gestionnaire d'attribuer des tâches avec des pouvoirs de décision clairement définis, en tenant soigneusement compte des capacités et des compétences des employés. Tous les cadres et employés sont encouragés à développer continuellement leurs connaissances et leurs compétences afin d'atteindre un niveau élevé et durable de qualité et d'efficacité.


Conviction et motivation
L'enthousiasme et la conviction des employés d'atteindre leurs objectifs sont le devoir et la responsabilité de chaque responsable. Grâce à des canaux d'information actifs et ouverts, les gestionnaires assurent le transfert de connaissances nécessaire et créent un climat dans lequel de nouvelles idées sont générées, évaluées et poursuivies, encourageant ainsi tous les employés à utiliser tout leur potentiel pour atteindre leurs objectifs. Ce faisant, les compétences individuelles des employés doivent être utilisées et leur diversité doit être valorisée et respectée.


Réalisation des objectifs et évaluation

Réaliser la stratégie convenue et fournir les ressources prévues est la tâche et la responsabilité de chaque responsable, tout comme l'évaluation des performances des individus et des équipes. Les managers coachent leurs employés et travaillent avec eux pour développer les ajustements et les améliorations nécessaires.


Leadership et modèle de rôle
Chaque manager devrait être un modèle et donner l'exemple en ce qui concerne les principes de coopération et de leadership. Une responsabilité particulière pour l'élaboration et la mise en œuvre des objectifs incombe aux gestionnaires. Ils exigent des performances, de la coopération et des résultats, et stimulent les employés par le biais du coaching, des évaluations des performances, de la confiance et du développement individuel. Les dirigeants sont responsables du succès de l'entreprise et se sentent responsables de la réussite individuelle de leurs employés.

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